top of page
-
L'ENTREPRISE QUE L'ON CONNAIT AUJOURD'HUI A DÉBUTÉ EN 1985.
Le fondateur, Christian Larocque, venait de fermer son autre entreprise d'excavation en raison d'une compétition trop féroce à cette époque. Monsieur Larocque décide donc en 1985 d'acheter son premier camion. Il débute sa nouvelle entreprise avec des petits contrats, ici et là, et au fils du temps, il achète d'autres camions pour en compter 6 au milieu des années 90. Christian Larocque s'entoure donc d'un dispatch, Guy Duguay. Monsieur Duguay était chauffeur auparavant pour monsieur Larocque et il décide de mettre son expertise pour aider l'entreprise à prendre son envol.
Dans les années 90, l'entreprise fait surtout le transport partout en Amérique du Nord, d'est en Ouest, Nord au Sud. Elle a toujours eu comme priorité d'offrir un service des plus exemplaires et de s'adapter au besoin de sa clientèle.
En 1995, l'entreprise s'incorpore au nom de Christian Larocque Services. En 1998, un bâtiment est construit et devient le lieu officiel d'affaires que nous connaissons encore aujourd'hui.
En 2005, Christian Larocque décide de toucher à nouveau au domaine de l'excavation. Grâce à son expérience, il a su faire profiter ce secteur de l'entreprise qui a déjà produit 50% du chiffre d'affaires de l'entreprise.
En 2009-2010, Christian Larocque obtient de bons contrats dans le domaine de l'excavation, ce qui lui permet de solidifier son entreprise et de prendre de l'expérience.
En 2010, son autre fils Rémi, qui était conducteur pour les camions de l'entreprise de son père, quitte la roue des camions pour venir travailler dans les bureaux à titre de gestionnaire et pour donner un appui au dispatch; poste qu'il occupe depuis ce temps. En 2011, Christian Larocque s'est entouré d'un contrôleur, Westley Wilson, afin de s'assurer d'avoir la meilleure gestion financière possible.
Aujourd'hui, l'entreprise compte 40 employés stables et 50 employés durant les périodes plus achalandées. Elle possède une flotte d'environ 25 transports et 60 remorques, ainsi que plusieurs équipements pour l'excavation. Elle possède également un garage bien équipé pour la réparation et maintenance d'équipements lourds.
En 2014, Christian Larocque passe le flambeau à ses deux fils Bernard André et Rémi, mais demeure actif en tant que président. Guy Duguay et Westley Wilson deviennent également partenaire d'affaire.
bottom of page